Chargé de sécurité en protection incendie

RéférenceINC-CdS 02.18
Objectifs

Préparation à l'examen AEAI pour assumer diverses fonctions, par exemple :

  • chargé de sécurité incendie dans : établissement d'hébergement (hôpital, EMS, hôtel recevant plus de 100 personnes), magasin, centre commercial, entreprise industrielle, artisanale, travail avec des matières dangereuses, locaux recevant plus de 500 personnes, chantiers;
  • responsable protection incendie dans une entreprise.
Public ciblePersonne assurant la fonction de chargé de sécurité dans l'entreprise et leurs remplaçants ou désirant acquérir une formation continue en prévention et protection incendie.

Chargé de sécurité et santé au travail, fonctionnaires de la police du feu, ingénieurs/chefs de projets, spécialistes en assurance. Bureaux techniques, bureaux d'architectes, communes, direction des travaux, conseillers en sécurité. Facility Management. Agences immobilières. Ecoles professionnelles, HES. Agences de sécurité privée.
InformationsLes supports de cours seront accessibles via l'espace dédié aux participants sur notre site web. Ils seront téléchargés par les participants avant le cours. Dans le respect de notre charte environnementale, ils ne seront pas imprimés, sauf pour les exercices pratiques remis durant la formation.
EmplacementSECURETUDE Sàrl, Pré-Yonnet 2, 1860 AIGLE. Salle 144, 1er étage
PrérequisFormation de base avec diplôme reconnu (CFC), ET au moins 1 année d'expérience dans la profession d'origine OU formation équivalente.
Délai d'inscription28 février 2018
Prix990.00 CHF - y compris supports de cours SECURETUDE (format pdf) et repas, hors classeurs AEAI et hors examen AEAI (HT).
Contenu

La formation respecte les règlements de l'AEAI et se base sur la directive de protection incendie 12-15 (DPI 12-15). La formation est répartie en modules pour permettre d'assimiler la matière et de réaliser les études de cas ainsi que de permettre l'apprentissage personnel.
Les thèmes abordés suivent les étapes d'un projet de construction. Les ateliers permettent de traiter des projets de protection incendie et de se confronter de manière approfondie aux situations du domaine professionnel. L'orientation vers la pratique garantit un succès durable de l'apprentissage et de l'examen.
Démonstrations expérimentales et exercices. Contrôle des connaissances.

Diplôme, attestationAttestation de cours. Cette formation est reconnue par l'AEAI pour la formation continue en protection incendie.
Les examens sont réalisés sous la supervision de l'AEAI. Chaque participant s'inscrira personnellement
Durée4 jours, puis l'examen
Horaires0830-1200 / 1320-1650
Nombre de participantsMinimum 7 / maximum 25

Je m'inscris

11 place(s) restante(s)

Conditions

Le prix inclut les supports de cours SECURETUDE (format pdf) et repas, hors classeurs AEAI et hors examen AEAI (HT).

Les classeurs AEAI sont indispensables pour participer au cours et aux examens et doivent être commandés par le participant. https://www.vkg.ch/fr/boutique/

Dates du cours

  • 05 mars 2018
    De 08:30 à 17:00
  • 06 mars 2018
    De 08:30 à 17:00
  • 13 mars 2018
    De 08:30 à 17:00
  • 14 mars 2018
    De 08:30 à 17:00